Le gras, c’est la vie !

Aujourd’hui je te parle diversification sur le blog. Cette étape qui, à la fois , fait si peur mais dont on a tellement hâte de découvrir.

Même si ma fille a 14 mois, je voulais te présenter mon indispensable depuis l’âge de ses    6 mois.

C’est the produit:

img_20170108_152630.jpg

Oui, oui de l’huile! Mais pourquoi ?

Car cette huile est pour moi une perle rare, c’est mon allié acide gras.

En effet, lorsqu’on est maman on se pose souvent la question est ce qu’on cuisine pour bébé? où est ce qu’on achète des petits pots industriels? Ici j’ai choisi de faire les deux.

Lorsque j’ai commencé a lui cuisiner ses purées, on me parlait d’ajout de matières grasses . Oui mais lesquelles? Quelles quantités ?

Alors bien sûr, on peut rajouter de l’huile de colza, d’olive ou même du beurre. Mais, je me pose toujours 50000 questions pour mes enfants. Je me suis demandée, pourquoi les matières grasses? J’ai lu et relu des articles sur la diversification et j’ai vu l’importance pour les bébés de consommer des matières grasses pour le développement de leurs cellules nerveuses en particulier grâce à une molécule le DHA.

img_20170108_152652.jpg

Cette petite molécule est un acide gras que l’on retrouve particulièrement chez les organismes marins.Cependant, cette molécule n’est pas fabriquée en assez grande quantité par notre corps et la complémentation est importante chez nous les adultes, alors imagine chez un bébé en pleine croissance…

img_20170108_152641.jpg

(D’ailleurs pour les mamans qui n’allaitent pas, il s’avère que certains laits infantiles premiers âges sont complémentés avec du DHA [la folle que je suis a comparé également toutes les étiquettes de lait infantiles !!])

Revenons en à notre huile, je l’ai choisi car elle contient cette molécule indispensable à la croissance de ma fille mais en plus elle est naturelle et bio. Elle contient également des oméga 3 et des vitamines nécessaires à la constitution de nos bambins. J’ai eu beau retourné mes recherches, c’est la seule du marché qui contient tout ce qu’il faut pour mon bébé.

Jusqu’à là si tu cuisines pour ton bibou, tu dois lire mon article mais si tu achètes des petits pots et ce que j’entends parfaitement, continue à lire l’article car il est pour toi également!!

En effet, j’ai appris dernièrement par une amie diététicienne en pédiatrie que l’on devait rajouter des matières grasses dans les petits plats industriels de nos chérubins car des études ont révélé que les enfants nourris aux petits pots  pouvaient avoir des carences en  acides gras essentiels.

Alors n’hésitez plus, une petite cuillère d’huile Quintesens deux fois par jour dans tous les petits plats de vos bébés!

Où trouver cette huile? Sur internet sur la majorité des sites de ventes de produits biologiques et dans les magasins Bio .

Le prix: 5euros90 sur le site Brindille par exemple. Alors oui certe, c’est un peu excessif pour de l’huile, mais entre une balancelle à 300 euros que l’on se sert 3 mois  et de l’huile à 6euros qui prends soin de nos enfants, qui aide à la maturation de leurs systèmes nerveux, ici j’ai fait le choix!!!

PS: Ceci n’est pas un article sponsorisé !

Laisser un commentaire

