Les journées parents témoins BLEDINA. [Acte 1]

Pour commencer, j’ai eu la chance d’être choisi par une super blogueuse: Emma, du blog Le Carnet d’Emma afin de participer à ces journées de découverte. Après trois semaines d’organisation avec les journalistes de Paroles de mamans dont Virginie et Emma qui ont partagées ce voyage avec nous, arrive le jour du départ.

Are you ready??

Lundi 26 septembre, après quelques heures de train, nous nous retrouvons tous ensemble à la gare de Brives la Gaillarde. Blogueuses, lectrices, Virginie et Emma de Parole de Mamans… sommes en routes pour notre hôtel.

Le soir, après une présentation générales et personnelles à l’équipe Blédina nous voilà direction le restaurant..

Un mojito ( passage obligé non ?), un « bon » repas et une petite nuit de sommeil plus tard nous voici à mardi.

Mardi 27, 8h, nous prenons la route direction un village près de Albi.

Après trois heures de bus ou chacune vaque à ses occupations ( allo les papas, Facebook, insta, ou même petit dodo !!)  nous voilà arrivé dans un cadre juste somptueux.

L’équipe Blédina, ici Pierre Antoine, nous fait passer un quizz ludique qui permet des échanges simples mais fructueux sur les différentes origines des matières premières de leurs produits.

Nous avons pu poser toutes les questions même celles que l’équipe ne semblaient pas attendre et nous avons eu nos réponses .

Ces réponses sont essentielles quand on est maman et qu’on nourri nos enfants parfois avec des petits pots ( et oui la tu as le droit de te dire que je suis une badmother !! )

N’empêche que rien qu’à cette première partie du voyage, je déculpabilise énormément de donner du Blédina à mes enfants. ( Oui mon grand mange encore des compotes #badmotherpuissance1000 !)

Après un délicieux repas, nous partons direction le verger de Montdragon où nous avons rencontrés Hélène une agricultrice passionnée et passionnante.

Elle nous fait visiter son verger de pommes et plus spécifiquement la parcelle dédiée à Blédina . Oui, oui il y a une parcelle spécialement pour Bledina régie ainsi par la charte qualité Babyfood .

Cette charte, très exigeante et pointilleuse, permet un contrôle de chaque parcelle agricole

Parents temoins septembre 2016 PDM (5).JPG.

Afin de garantir des produits naturels et de qualité tout le long de l’année pour nos bébichou, les pommes sont conservées dans des grands frigos où il y a un système de contrôle sur l’oxygène et sur l’humidité ( oui là il y a un peu de physique chimie donc c’est là que vous m’avez perdu !!). En gros, PAS DE RAJOUT DE CONSERVATEURS OU AUTRE et ça c’est l’essentiel.

wp-image-1129329097jpg.jpeg

(Là ça envoie du glam hein !!)

Cette après-midi s’est achevée autour d’achats de souvenirs ( je l’ai vite regretté car pas d’homme pour porter ma valise plus grande et plus lourde que moi ).

img_20161004_100538.jpg

Le soir, RDV au restaurant La truffe Noire à Brives ( on a fait que de manger, tu le remarqueras !!!) où Blédina a mis les petits plats dans les grands pour nous.

img_20160927_213033.jpg

Voilà une première journée qui s’achève, le lendemain départ à 7h40 de l’hôtel ( oui oui même sans enfant pas de grasse mat, si tu veux faire ces journées pour te prélasser sous ta couette jusqu’à  10h oublie très vite !!!)

Je te ferais mon bilan avis sur l’ensemble des deux journées sur le deuxième article !!!

 

 

Advertisements

Une réflexion sur “Les journées parents témoins BLEDINA. [Acte 1]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s